samedi 8 novembre 2008

Le voyage de la vie

Notre vie sur Terre n'est pas éternelle...Je pense que tout le monde s'en est rendu compte... Bon d'accord, c'est pour commencer mon message avec une belle phrase!! L'éternité, c'est beau comme mot, non? C'est pour bientôt...Enfin, on ne sait pas, chacun a un parcours différent et ne verra le panneau rouge du STOP s'afficher devant lui que lorsque Dieu l'aura décidé! Bon, si vous me lisez, et que je vous écris, c'est qu'on en est pas encore là, enfin pour le moment...

Cette vie, qui se compose de tout un tas de choses, comme un diamant a mille facettes, nous demande de nous impliquer au maximum. On peut pas se laisser vivre, ce serait trop facile...Il faut agir...ou réfléchir, selon les cas, avant de faire de grosses conneries. Alors, il faut s'y mettre, faire le bien, dénoncer et éviter le mal (le discours bateau mais qui est bien juste!!)... J'essaie moi-même, c'est parfois dur, tellement la société nous a façonné. On pense pareil, on s'habille pareil, on mange pareil!!! Plus de personnalité, mais bon, c'est la vie, comme dirait l'autre...

Aucun commentaire: